Databac

Furor arma ministrat

Publié le 04/01/2022

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Furor arma ministrat. Ce document contient 210 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Citations.


« Furor arma ministrat La fureur fournit des armes Cette expression, employée actuellement pour décrire la réaction désespérée qui s'empare parfois des plus faibles et que nous désigne­ rions en français par) ; on trouve encore d • autres citations de notre for­ mu le dans l'Oratio in gymnasio in Jngelstadio publice recitata de Conrad Celtis en 1492 ( 10, 3) ; dans les Vitae Germanorum Theologorom de Melchior Adam, et plus spécialement dans la partie de l'ouvnge dédiée à Frédéric Mycon (Frankfurt am Main, 1680, 178); dans les Carias eruditas ~v curiosas de Benito Jeronimo Feijoo (2, 5, 2), lequel f oumit également une exégèse de ce vers, et dans I 'Epicedium datant de 1648 de Joachim Crellius à Jospehus Paulinus Ulsbeckius ( cf.

le premier vers : Saevit iners Bacchus ; turbae furor arma minis­ trat).

L'expression devint la devise de la f ami lie Baynes et le titre d'un album rock du groupe polonais Dissenter (2005).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles