Fulmenta lectum scandant / L'esclave veut en remontrer à son maître (littéralement : les pieds montent sur le lit)
Publié le 18/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Fulmenta lectum scandant / L'esclave veut en remontrer à son maître (littéralement : les pieds montent sur le lit). Ce document contient 487 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Citations.
« 1 / 2 2 / 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Phénoménologie de l’esprit - Hegel: dialectique maître et esclave
- Des Bienfaits (extrait)Humanité de l'esclave (XVIII)SénèqueCeux qui nient que l'esclave soit jamais le bienfaiteur de son maître méconnaissent lesdroits de l'humanité : car il importe de considérer les sentiments de celui qui donne, etnon sa condition.
- Epictète par Victor GoldschmidtMaître de Conférence à la Faculté des Lettres de Rennes Le stoïcisme antique s'achève sur le contraste édifiant entre Epictète etMarc-Aurèle : l'esclave phrygien et le maître de l'Empire ont communiédans la même doctrine.
- « À l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent » Gandhi
- « Molière nous dit qu’il veut corriger les hommes et la critique s’évertue à justifier cette affirmation de circonstance. En vérité, il ne pense qu’à nous faire rire. »