Friedrich von Schelling Fils d'un professeur de religion, Schelling fut élève d'un séminaire dethéologie où il eut pour condisciples Hegel et le poète Hölderlin.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Friedrich von Schelling Fils d'un professeur de religion, Schelling fut élève d'un séminaire dethéologie où il eut pour condisciples Hegel et le poète Hölderlin. Ce document contient 233 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Friedrich von Schelling. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Friedrich Hölderlin Élevé à Nürtingen, Hölderlin fit des études de théologie et de philosophieavec Hegel, au séminaire protestant de Tübingen.
- Adolphe Adam (1803-1856) D'origine alsacienne, fils d'un excellent musicien (professeur de piano au Conservatoire de Paris), il fut l'élève de Cherubini, puis de Boieldieu.
- Friedrich von Schiller Schiller vit le jour à Marbach, fils d'un fonctionnaire qui l'envoya à treizeans dans l'Académie militaire du duc de Wurtemberg.
- Friedrich von Schelling par Jules VuilleminProfesseur de la Faculté des Lettres de Clermont Friedrich von Schelling naquit en 1775 à Leonberg en Wurtemberg.
- « En décrivant ce qui est, le poète se dégrade et descend au rang de professeur; en racontant le possible, il reste fidèle à sa fonction; il est une âme collective qui interroge, qui pleure, qui espère, et qui devine quelque fois ». Cette définition donnée par Baudelaire, peut elle s'appliquer aux Contemplations ?