Friedrich Konrad Hornemann1772-1801Explorateur allemand, il voyagea au Fezzan pour le compte de la Société africaine deLondres.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Friedrich Konrad Hornemann
1772-1801
Explorateur allemand, il voyagea au Fezzan pour le compte de la Société africaine de
Londres.
Connaissant bien la langue et les m œ urs arabes, il partit du Caire, en 1798, avec une
caravane de trafiquants en compagnie de Fremdenburgh.
Ils gagnèrent l'oasis de
Jupiter-Ammon dont ils ne purent visiter les ruines, puis Schiacha, Aoudjila, Temissa,
Mourzouk.
Ils disparurent sans laisser de traces alors qu'ils venaient de partir pour le Bornou..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Comment selon vous, une société démocratique peut-elle aujourd'hui prendre en compte les risques majeurs liés au développement des sciences et des techniques ?
- Friedrich von Holstein1817-1909Ses contemporains traitaient d'" éminence grise " le conseiller-rapporteur du ministère desAffaires étrangères de l'Empire allemand.
- Manifeste du parti communiste (1848)Karl Marx et Friedrich EngelsL'histoire de toute société jusqu'à nos jours est l'histoire de luttes de classes.
- Hermann von Wissmann1853-1905Voyageur allemand ; en 1880, accompagné de Pogge, il entreprit, pour le compte de la Sociétéafricaine, l'exploration du Loanda Kainboundo, Dassaï, Loualaba.
- Par conséquent, ils ne cessent de faire appel à la société tout entière sans distinction, et même ils s'adressent de préférence à la classe régnante. Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du parti communiste, traduction de Laura Lafargue, ABU, la Bibliothèque universelle