Databac

Franz Grillparzer1791-1872Né et mort à Vienne, le plus grand des dramaturges de langue allemande après Schiller,commença comme lui par des histoires de brigands : l'Aïeul est de 1816.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Franz Grillparzer1791-1872Né et mort à Vienne, le plus grand des dramaturges de langue allemande après Schiller,commença comme lui par des histoires de brigands : l'Aïeul est de 1816. Ce document contient 128 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Franz Grillparzer 1791-1872 Né et mort à Vienne, le plus grand des dramaturges de langue allemande après Schiller, commença comme lui par des histoires de brigands : l 'Aïeul est de 1816.

Sa seconde pièce, Sapho , une tragédie faisant songer à l'Iphigénie de Goethe (1818) attira l'attention de Byron. “ Grillparzer, un nom diabolique ! Mais il faudra bien s'habituer à le prononcer.

” Sa t rilogie de la Toison d'or : l 'Hôte, les Argonautes, Médée , eut moins de succès que la Haute Fortune et la fin du roi Ottokar , et en aurait mérité davantage.

Il revint à l'Antiquité avec les Flots de la mer et de l'amour qui est l'histoire d'Héro et Léandre.

Ses œ uvres complètes remplissent vingt volumes.

Une “ Grillparzer Gesellschaft ” a été fondée à Vienne en 1890.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles