François Tristan L'HERMITE (1601-1655), La Lyre, « Le navire ».
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : François Tristan L'HERMITE (1601-1655), La Lyre, « Le navire ».. Ce document contient 1280 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
« Corrigé disponible. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Cette écriture fume, elle est encore ardente écrit Tristan L'Hermite. En quoi la poesie est-elle propice à l'expression du sentiment amoureux ?
- Selon un psychanalyste contemporain, il y a un « éclat » de la passion, un « éclat » du personnage tragique, qui fait une partie essentielle de sa séduction. Vous essaierez de réfléchir au sens que peut avoir une telle affirmation pour Les Histoires tragiques de François de Rosset et La Mariane de Tristan, en prenant en compte la pluralité des sens du mot « éclat ».
- Commentaire composé de Le Navire de l'Hermite
- Pourquoi la mort est-elle un des thèmes privilégiés de la poésie lyrique ? [Corpus : « Sur un tombeau », Plaintes d'Acante de Tristan l'Hermite ; « Lorsque la mort viendra », Pour un Vitrail de Anne Perrier ; « Les jours bleuiront », extrait des Coqs à l'âne - Norge] ?
- résumé du Page disgracié de Tristan l'Hermite