François Percy1754-1825Chirurgien de l'épopée napoléonienne qui, en créant avec Larrey les ambulances volantes,réalisa " cette grande pensée de porter des secours aux blessés sur le champ de bataillemême ".
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : François Percy1754-1825Chirurgien de l'épopée napoléonienne qui, en créant avec Larrey les ambulances volantes,réalisa " cette grande pensée de porter des secours aux blessés sur le champ de bataillemême ". Ce document contient 33 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« François Percy 1754-1825 Chirurgien de l'épopée napoléonienne qui, en créant avec Larrey les ambulances volantes, réalisa “ cette grande pensée de porter des secours aux blessés sur le champ de bataille même ”.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Un vrai classique, [...] c'est un auteur qui a enrichi l'esprit humain, qui en a réellement augmenté le trésor, qui lui a fait faire un pas de plus [...] ; qui a rendu sa pensée, son observation ou son invention, sous une forme n'importe laquelle, mais large et grande, fine et sensée, saine et belle en soi ; qui a parlé à tous dans un style à lui et qui se trouve aussi celui de tout le monde, dans un style nouveau sans néologisme, nouveau et antique, aisément contemporain de tous le
- La Grande-Bretagne de 1815 à 1918 par François BédaridaInstitut d'Études Politiques, Paris En 1815, la Grande-Bretagne sort victorieuse de vingt années de lutte contrela France révolutionnaire et impériale.
- Dominique Jean Larrey1766-1842Étudier la vie de Dominique Jean, baron Larrey, c'est revivre l'épopée et suivre la fortunemobile des Aigles.
- Jules Hardouin-Mansart par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris En choisissant de porter le nom de François Mansart, Jules Hardouin nedédaignait pas une caution.
- Le Tintoret par François Fosca A l'époque de la Renaissance, les peintres de Venise, le Titien, Véronèse,Paris Bordone, Palma, et bien d'autres, veulent, dans leurs toiles oùchantent les pourpres, les ors et les azurs, glorifier le faste et l'opulence dela grande métropole mercantile.