Databac

François Duvalier1909-1971" Papa Doc " s'est acquis par son activité de médecin une réputation et un respect qu'il perdratout au long de son règne.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : François Duvalier1909-1971" Papa Doc " s'est acquis par son activité de médecin une réputation et un respect qu'il perdratout au long de son règne. Ce document contient 123 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« François Duvalier 1909-1971 “ Papa Doc ” s'est acquis par son activité de médecin une réputation et un respect qu'il perdra tout au long de son règne.

Président de Haïti de 1951 à sa mort en 1971, il contient la résistance croissante des critiques d'un régime de fausses promesses et de corruption par un système policier, celui des “ Tontons Macoutes ”, qui créent autour de lui un vide protecteur. Président à vie, Duvalier parvient à assurer la continuité du régime par la désignation de son fils Jean-Claude comme son héritier, qui lui succédera sans offrir au peuple haïtien l'espoir d'un renouveau.

Non respectueux des libertés essentielles des peuples, Jean-Claude Duvalier sera contraint d'abandonner le pouvoir en 1986 sous la pression des États-Unis.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles