Francis Bacon par André Lalandede l'Institut de France C'est une figure assez
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Francis Bacon par André Lalandede l'Institut de France C'est une figure assez Ce document contient 2683 mots soit 6 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Francis Bacon. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Bacon Francis
- Nabuchodonosor par Georges DossinMembre de l'Institut de France et de l'Académie Royale de Belgique.
- François Ier par Michel FrançoisMembre de l'Institut " Le roi est maintenant âgé de cinquante-deux ans ; son aspect est tout à faitroyal, en sorte que sans jamais avoir vu sa figure ni son portrait, à leregarder seulement on dirait aussitôt : c'est le roi.
- Francis Bacon par Denis MilhauConservateur du Musée des Augustins à Toulouse Une vision qui traque les modèles avec la plus torturante indiscrétion et quiassaille les spectateurs dans leur sensibilité, fait de Bacon un peintre d'uneindéniable originalité.
- Jean-Baptiste Chardin par André de Ridderde l'Académie royale des sciences, des lettres et des arts Belgique Si le XVIIIe siècle possède en nombre appréciable des peintresd'imagination, Chardin, lui, est le peintre de la réalité, à vrai dire le seulgrand en France.