Francesco Guicciardini1483-1540Son dévouement à la cause des Médicis ne l'ayant
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Francesco Guicciardini1483-1540Son dévouement à la cause des Médicis ne l'ayant Ce document contient 63 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Francesco Guicciardini 1483-1540 Son dévouement à la cause des Médicis ne l'ayant pas empêché de connaître finalement l'ingratitude de Côme Ier, il se retire dans ses terres après une carrière de juriste et de diplomate et écrit une copieuse Histoire d'Italie , exacte et estimable, mais que l'on a bien tort de vouloir placer à la même hauteur que les Histoires florentines de Machiavel.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Louis Riel1844-1889Il paya de sa vie son dévouement à la cause des Canadiens français et des métis de l'Ouest duCanada -- tous gens de sa race, puisqu'il était lui-même issu de sang irlandais, indien etfrançais.
- what cause would you be ready to fight for
- le changement climatique et l'une de ses cause
- Le dialogue est-il selon vous une forme d'écriture efficace pour défendre une cause ou dénoncer un abus ?
- Pensez-vous qu'il est plus efficace de défendre une cause ou de dénoncer une injustice à travers un personnage inventé, comme le font Victor Hugo et les autres auteurs du corpus (Beaumarchais, Le Mariage de Figaro ; Hugo, Les Misérables ; Pierre Perret, Lily) ?