France : de nouveaux pôles : Lyon et le Sud-Est ?
Publié le 16/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : France : de nouveaux pôles : Lyon et le Sud-Est ? Ce document contient 1 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
Liens utiles
- L'Amérique du Sud par Georges Le GentilProfesseur à la Faculté des lettres de Paris Les relations entre le France et le Brésil remontent aux premiers temps de ladécouverte.
- À 3 0 km au sud-est de BordeauxLe « lait des gourmets »Les vins produits sur les cinq communes de Sauternes, Barsac, Bommes,Preignac et Farques, qui ont seulesdroit à l'appellation« sauternes», sontparmi les plus somptueux vins blancsliquoreux naturels de France.
- MERMOZ, Jean (1901-1936)Aviateur et ancien pilote militaire, il crée les lignes France-Amérique du Sud et Rio de Janeiro-Santiago du Chili passant au-dessus de la Cordillère des Andes.
- Valromey, ancien pays de France, au sud-est de Nantua, dans l'actuel département de l'Ain.
- HISTOIRE – CHAPITRE 2 Les transformations politiques, économiques et sociales de la France de 1848 à 1870