Français: prod élévesGrille d'évaluation Mairal et BlochetLes compétences communicationnelles:?exprimer son
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
« Français: prod éléves Grille d'évaluation Mairal et Blochet Les compétences communicationnelles: exprimer son désir de communiquer: prendre la parole écouter tenir compte de l'enjeu de communication tenir compte du lieu social et du lieu concret de la communication. adapter sa voix (timbre, rythme, puissance, mélodie...) à la situation de communication. établir un contact charnel socialisé (degré de proximité des locuteurs, jeu des regards...) adopter une attitude en fonction de la situation de communication ( gestuelle, mimique, tenue vestimentaire, posture...) savoir utiliser un matériel qui favorise la communication. savoir faire évoluer l'échange langagier en fonction de la situation de communication savoir faire fonctionner l'échange langagier en adoptant ses stratégies discursives à la situation de communication savoir tenir des rôles différents Les compétences textuelles connaître le type d'oral: son enjeu sa structure son principe de fonctionnement savoir insérer des séquences textuelles différentes en fonction de l'enjeu d'oral choisi Les compétences linguistiques savoir respecter un axe de cohérence ( poursuivre la même information, adapter le même point de vue) savoir de quoi il est question savoir trouver les mots pour le dire savoir traduire ce dont il est question dans un registre de langue et dans un niveau de langage adapté savoir traiter l'information: la hierarchiser la selectionner. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Préparation à l’oral du baccalauréat de français Analyse linéaire n°4 - Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde, 1990 (épilogue)
- devoir 2 français cned La Leçon, d’Eugène Ionesco
- Évaluation de lecture Autobiographie Un sac de billes de Joseph Joffo
- RESPONSABILITÉ ÉVALUATION DU PRÉJUDICE C.E. 21 mars 194?', COMPAGNIE GÉNÉRALE DES EAUX et Dame Veuve AUBRY, Rec. 122
- Vocabulaire français