FRAGONARD, Jean-Honoré (1732-1806)Peintre, il est considéré comme l'un des grands maîtres du XVIIIe siècle européen et le représentant d'un certain " esprit français ".
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : FRAGONARD, Jean-Honoré (1732-1806)Peintre, il est considéré comme l'un des grands maîtres du XVIIIe siècle européen et le représentant d'un certain " esprit français ". Ce document contient 25 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« FRAGONARD, Jean-Honoré (1732-1806) Peintre, il est considéré comme l’un des grands maîtres du XVIII esiècle européen et le représentant d’un certain “ esprit français ”.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jean-Baptiste Chardin par André de Ridderde l'Académie royale des sciences, des lettres et des arts Belgique Si le XVIIIe siècle possède en nombre appréciable des peintresd'imagination, Chardin, lui, est le peintre de la réalité, à vrai dire le seulgrand en France.
- Jean Auguste Dominique Ingres par René HuygheProfesseur au Collège de France Si Delacroix passe pour le chef du romantisme français au XIXe siècle,Ingres est considéré comme celui du classicisme.
- Paul Langevin fut, avec Jean Perrin, les Curie et les Joliot-Curie, l'un des plus grands physiciens français de ce siècle.
- Jean-Honoré Fragonard par Jacques WilhelmConservateur au Musée Carnavalet, Paris Né à Grasse en 1732, Jean-Honoré Fragonard vient tout jeune à Paris.
- LECLAIR, Jean-Marie (1697-1764)Violoniste et compositeur, il est la figure prédominante de l'école de violon du XVIIIe siècle français : sonates, concertos.