FragmentsHéraclitePour ceux qui entrent dans ces fleuves, toujours les mêmes, d'autres et d'autres eauxtoujours surviennent.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : FragmentsHéraclitePour ceux qui entrent dans ces fleuves, toujours les mêmes, d'autres et d'autres eauxtoujours surviennent. Ce document contient 67 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Fragments Héraclite Pour ceux qui entrent dans ces fleuves, toujours les mêmes, d’autres et d’autres eaux toujours surviennent. Dans les mêmes fleuves, nous entrons ou nous n’entrons pas, nous sommes et nous ne sommes pas. Le lien que l’on ne voit pas est plus fort que celui qu’on voit. Le temps est un enfant joueur ; c’est aux osselets qu’il joue, royaume dont le prince est un enfant.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Mythe inventé: Pourquoi les volcans entrent-ils en éruption ?
- Le Roi LearWilliam ShakespeareActe IV, scène 6(Entrent Gloster et Edgar vêtu en paysan)Gloster.
- Lors de la gastrulation, qu'arrive-t-il aux micromères qui entrent dans le phénomène d'embolie ?
- L'excès et la bombance, le gaspillage et la destruction entrent de droit dans l'essence de la fête, affirme Roger Caillois. Qu'en pensez-vous ?
- Le Déluge (fragment)In Poèmes antiques et modernesTous les vents mugissaient, les montagnes tremblèrent,Des fleuves arrêtés les vagues reculèrent,Et du sombre horizon dépassant la hauteurDes vengeances de Dieu l'immense exécuteur,L'Océan apparut.