FOURIER, Joseph, baron (1768-1830)Mathématicien et physicien, il découvre les séries et les transformées qui portent son nom et qui constituent un des moyens mathématiques les plus utilisés en physique.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : FOURIER, Joseph, baron (1768-1830)Mathématicien et physicien, il découvre les séries et les transformées qui portent son nom et qui constituent un des moyens mathématiques les plus utilisés en physique. Ce document contient 30 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« FOURIER, Joseph, baron (1768-1830) Mathématicien et physicien, il découvre les séries et les transformées qui portent son nom et qui constituent un des moyens mathématiques les plus utilisés en physique.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- GAY-LUSSAC, Louis Joseph(1778-1850)Physicien, chimistePolytechnicien, membre de l'Académie des sciences dès 1806,professeur à l'Ecole polytechnique de 1809 à 1839, il met en évidencedes lois qui portent son nom sur la dilatation des gaz ou la volumétriquede combinaison de ceux-ci.
- Carl Friedrich Gauss1777-1855Astronome, mathématicien et physicien allemand, il découvrit dans tous ces domaines desnotions fondamentales, dont la densité de probabilité d'une variable aléatoire, connue sousle nom de courbe de Gauss.
- CAGNIARD DE LATOUR, Charles, baron (1777-1859)Physicien, il démontre l'existence d'un organisme vivant responsable de la fermentation alcoolique et découvre la sirène.
- Joseph Fouché Élève des oratoriens puis professeur de mathématiques et de physique chezces mêmes oratoriens, entre autres à Arras où il rencontre Carnot etRobespierre, Fouché fait immédiatement siennes les idées de la Révolution.
- Joseph Thomson Thomson étudie la physique parce qu'il n'a pas les moyens de faire desétudes d'ingénieur.