Databac

Flavius Odoacrevers 433-493Fils d'un compagnon d'Attila, Odoacre perdit son père

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Flavius Odoacrevers 433-493Fils d'un compagnon d'Attila, Odoacre perdit son père Ce document contient 145 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Flavius Odoacre vers 433-493 Fils d'un compagnon d'Attila, Odoacre perdit son père en 465 et mena ensuite une jeunesse aventureuse et de brigandage à travers l'Europe centrale : il finit par échouer à Ravenne, où il se fit enrôler dans la garde impériale, comprenant des Hérules dont il devint le chef. Après avoir détrôné l'empereur Romulus Augustule en 476, il prit le titre de roi d'Italie et s'employa à repousser d'autres Barbares concurrents.

Mais en 489, Théodoric le Grand, à la tête d'une armée importante d'Ostrogoths, vainquit Odoacre par trois fois, à Aquilée, à Vérone et près de l'Adda, avant de l'enfermer dans Ravenne, dont il fit le siège pendant deux ans.

En 493, Odoacre accepta un compromis et stipula qu'il partagerait le pouvoir avec Théodoric, mais ce dernier ne respecta pas l'accord et le fit tuer quelques jours après la fin du siège de Ravenne.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles