Databac

Fin 1994, l'ouverture des négociations entre l'Irlande et le Royaume-Unisur l'autonomie de l'Irlande du Nord marque l'évolution d'une situationbloquée depuis 1920, date de la partition, par les Britanniques, entrel'Irlande à majorité catholique et l'Irlande du Nord à majoritéprotestante.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Fin 1994, l'ouverture des négociations entre l'Irlande et le Royaume-Unisur l'autonomie de l'Irlande du Nord marque l'évolution d'une situationbloquée depuis 1920, date de la partition, par les Britanniques, entrel'Irlande à majorité catholique et l'Irlande du Nord à majoritéprotestante. Ce document contient 97 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Fin 1994, l'ouverture des négociations entre l'Irlande et le Royaume-Uni sur l'autonomie de l'Irlande du Nord marque l'évolution d'une situation bloquée depuis 1920, date de la partition, par les Britanniques, entre l'Irlande à majorité catholique et l'Irlande du Nord à majorité protestante.

Mais les négociations butent toujours sur le désarmement préalable de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), souhaité par le Royaume-Uni. Membre de l'Union européenne, ce pays connaît encore un taux de chômage important malgré une forte croissance économique.

Le tourisme vert se développe très vite et l'Irlande a reçu plus de 3 millions de visiteurs en 1990.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles