Databac

Fiche Le Baiser

Publié le 06/10/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Fiche Le Baiser. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Cinéma.

« PARCOURTS-METRAGES 2017 « Le baiser » Fiche d’accompagnement niveau : collège 1 – Résumé du court-métrage : Une femme attend son admirateur secret devant un cadre romantique de bord de mer afin d'échanger leur premier baiser.

A l'arrivée, l'amoureux, ravi, se penche pour embrasser la jeune fille.

A ce moment la bande du film déraille.

Le technicien se lève pour remettre la bande, mais la replace à l'envers.

Tout bascule. L'homme se retrouve alors agrippé au rocher et se déleste de sa fiancée suspendue à sa jambe.

S'apercevant de son erreur le technicien remet la pellicule à l'endroit.

La femme retombe du ciel submergée par la mer, et l'homme s'en sort indemne mais sûrement pas avec la conscience tranquille 2 – Fiche technique : Réalisation : Stéfan Le Lay ; scénarion : Stéfan Le Lay, image : Christian Wolber ; montage : Stéfan Le Lay ; effets spéciaux : Hugues Martin ; son : David Goldenberg ; interprétation : Guillaume de Tonquedec, Sara Viot ; production : Les films du Varech 3 – Mise en activité des élèves : Ce film met en avant les caractéristiques d'un film à l'époque du cinéma muet Compétences de réception :  Observer l'ambiance, le son et l'esthétisme des images (noir et blanc) dans l'époque du cinéma muet  Être sensible au genre burlesque qui fait rire grâce à un comique de l'absurde et de l'irrationnel Compétences de réflexion :  Expliquer le sens du mot parodie  Analyser le rôle de la bande son par rapport aux différentes situations Compétences d’expression/de création :  Débat : peut-on se passer de dialogues ?  Créer une trame narrative avec un retournement de situation.

Réécrire le scénario à notre époque avec des dialogues entre les personnages.

Refaire une bande son  Débat : dans une situation critique, vaut-il mieux privilégier le chacun pour soi, ou essayer de penser collectif?. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles