Rechercher dans 224668 documents

Fiche de lecture : la force de guérir . Edouard ZARIFIAN

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Fiche de lecture : la force de guérir d'Edouard ZARIFIAN. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiches de lecture.

Introduction

Présentation de l’auteur : Edouard ZARIFIAN était un médecin psychiatre français, professeur de psychiatrie et de psychologie à l’université de Caen, il est l’auteur d’une littérature à succès de vulgarisation de la psychiatrie et de l’usage des psychotropes. Ses recherches font autorité dans le domaine de la psychopharmacologie et des traitements biologiques de la maladie mentale.il est l’un des chantres d’une orientation somatique et verbale pour la prise en charge d’un malade , reprochant avec une certaine véhémence l’emprise de l’approche uniquement médicamenteuse pour le traitement des troubles du psychisme.

Présentation de l’ouvrage :

Avec « La force de guérir » , Edouard ZARIFIAN nous explique l’importance que doit prendre la relation soignant soigné pour garantir la guérison. L’expérience de sa pratique et les nombreuses rencontres inhérente sa sa profession lui ont donné la conviction que le processus gagnant pour le patient ne peut être seul la résultante de la technologie et des soignant qui la prodigue . le soigné est une partie essentiel de la réussite d’une thérapie tant dans la relation que l’on crée que dans cette thérapie en libérant les paroles que dans la prise en charge du soigné par lui-même .

Analyse des idées

L’ecoute du malade

Pour Zarifian il est essentiel que dans la prise en charge d’un malade (il est important de parler de malade et non pas de maladie ) l’écoute de la parole soit du soigné soit permise .en effet le chemin de la guérison ne peut être efficient sans cette écoute active .

Extrait texte du document: « INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS AEHP CASTELNAU LE LEZ JAOUL Thierry Promotion 2018-2021, étudiant IDE. FICHE DE LECTURE dans le cadre de l’UE : 6.1 méthode de travail Titre : « La force de guérir » Auteur : Edouard ZARIFIAN Edition : Odile Jacob en janvier 2001 Le mercredi 5 decembre 2018...»

1.00€

How to whitelist website on AdBlocker?