Databac

Ferdinand Philippe, duc d'Orléans1810-1842Fils aîné du roi Louis-Philippe, et son successeur désigné, il porte d'abord le titre de duc deChartres jusqu'à l'avènement de son père ; chargé de réprimer la révolte des canuts de Lyon,il fait preuve de modération (1832).

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ferdinand Philippe, duc d'Orléans1810-1842Fils aîné du roi Louis-Philippe, et son successeur désigné, il porte d'abord le titre de duc deChartres jusqu'à l'avènement de son père ; chargé de réprimer la révolte des canuts de Lyon,il fait preuve de modération (1832). Ce document contient 107 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Ferdinand Philippe, duc d'Orléans 1810-1842 Fils aîné du roi Louis-Philippe, et son successeur désigné, il porte d'abord le titre de duc de Chartres jusqu'à l'avènement de son père ; chargé de réprimer la révolte des canuts de Lyon, il fait preuve de modération (1832).

Trois ans plus lard, en 1834, il est nommé lieutenant général.

Il part pour l'Algérie en 1835 et se bat courageusement.

Tout cela faisait un prince assez populaire, et son mariage avec Hélène de Mecklembourg-Schwerin liée à la famille de Prusse — mariage préparé par Molé amorçait une politique d'avenir.

Mais un accident de voiture au pont de Neuilly met précocement fin à ses jours.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles