Databac

Fedor Ivanovitch Tiouttchev

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Fedor Ivanovitch Tiouttchev. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Fedor Ivanovitch Tiouttchev 1803-1873 Diplomate, il restera vingt-deux ans hors de Russie (vingt ans à Munich). Il fut lié avec Schelling et Heine. Sa vie fut sans cesse bouleversée par des crises douloureuses. Son oeuvre poétique tient en un mince volume, mais elle est parmi les plus grandes, assurément. Il était disciple de Joseph de Maistre. Il s'était fait le défenseur de l'autocratie. Il fut même, pour ce qui regardait les oeuvres étrangères, président du comité de la censure. Ses poèmes sont toujours brefs, et l'on y voit s'entrecroiser des méditations sur le destin de l'homme et l'évocation de la nature. Il y a là quelque chose de sombre qui atteint à la grandeur. Il fut — également — l'un des précurseurs du symbolisme.

« Fedor Ivanovitch Tiouttchev1803-1873 Diplomate, il restera vingt-deux ans hors de Russie (vingt ans à Munich).

Il fut lié avec Schelling et Heine.

Sa vie futsans cesse bouleversée par des crises douloureuses.

Son oeuvre poétique tient en un mince volume, mais elle estparmi les plus grandes, assurément.

Il était disciple de Joseph de Maistre.

Il s'était fait le défenseur de l'autocratie.Il fut même, pour ce qui regardait les oeuvres étrangères, président du comité de la censure.

Ses poèmes sonttoujours brefs, et l'on y voit s'entrecroiser des méditations sur le destin de l'homme et l'évocation de la nature.

Il ya là quelque chose de sombre qui atteint à la grandeur.

Il fut — également — l'un des précurseurs du symbolisme.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles