FaustusVe-VIe siècleSans être un personnage de première importance, Faustus appartient à cette classesénatoriale qui, à la fin du Ve siècle reprit un lustre nouveau sous le règne dé ThéodoricIII.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
Faustus
Ve-VIe siècle
Sans être un personnage de première importance, Faustus appartient à cette classe
sénatoriale qui, à la fin du Ve siècle reprit un lustre nouveau sous le règne dé Théodoric
III.
Malgré son nom et son titre romains, Faustus, symbole d'une Rome désormais soumise
au roi barbare, légiféra et forma avec Cassiodore et Symmaque une sorte de “ brain-trust ”
du royaume ostrogoth..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Qu'un auteur utilise un personnage de roman pour traduire ses idées et conceptions de la société, rien de plus normal de naturel même. Cependant, ce n'est pas une nécessité car pour construire son personnage et lui donner vie, le romancier peut puiser à bien d'autres sources d'où l'extrême diversité de ce genre littéraire. André MAUROIS (écrivain critique du XX Siècle.) Vous examinerez les deux aspects de cette conception du personnage romanesque pour illustrer votre réflexion, vous v
- L'Angleterre par François CrouzetProfesseur à la Sorbonne A la fin XVIe siècle, l'Angleterre, malgré les faits d'armes maritimes etl'éclat culturel du règne d'Elisabeth Ire, n'était qu'un petit royaume peupeuplé d'une Europe du Nord encore marginale.
- Gaumata ou le " faux Smerdis "fin du VIe siècle av.
- Xénophane (fin du VIe siècle av.)
- Les papes en AvignonL 'âge d 'or d'A vignonA la fin du XIIIo siècle, une profondeanarchie règne dans les Etats pontificaux: des révoltes chassent fréquemment les papes de Rome; la noblesseexerce des pressions intolérables.