Databac

Faisan d'Elliot:Beauté chatoyante en danger d'extinction.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Faisan d'Elliot:Beauté chatoyante en danger d'extinction. Ce document contient 316 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Faisan d'Blliot Beauté chatoyante en danger d'extinction Le faisan d'Elliot appartient à un genre de très beaux faisans dits «à longue queue», originaires de Chine.

Il vit dans les forêts humides et jungles basses des vallées montagneuses de la côte orientale de la Chine.

La femelle du faisan d'Elliot, comme toutes les faisanes, creuse un trou dans le sol pour y faire son nid.

Elle veille sur les œufs et sur les oisillons.

Le mâle est polygame et quitte la femelle pour une autre lorsqu'il s'est accouplé.

Les faisans doivent se reproduire dans la plus large mesure possible, car ils sont très recherchés par nombre de préda­ teurs carnivores.

Dans un pays où les gens sont plutôt pauvres et vivent souvent de la chasse, l'homme est également un important prédateur.

Le faisan d'Elliot a beaucoup souffert de la chasse et de la destruction de son habitat.

Comme Nombre d'œufs: 8 à 15 Longueur adulte: env.

1,5 m (male) Embranchement: Classe: Ordre: 1 les forêts primaires sont lentement abattues, les régions où il peut vivre sont de plus en plus limitées chaque année.

Le faisan est un gros oiseau volant péniblement; il n'est pas adapté pour se cacher ou échapper rapide­ ment à ses prédateurs.

Cette circons­ tance fâcheuse a condamné bien des espèces et le faisan d'Elliot est sur la liste de celles en voie de disparition.

Depuis qu'il a été découvert par Elliot et amené en Occident au début du XIXe siècle, ce faisan est devenu très populaire dans les jardins zoologiques.

Récemment, plusieurs de ces établisse­ ments ont concentré leurs efforts sur l'élevage des espèces en danger, et le faisan d'Elliot est l'une de leurs réussi­ tes.

Ce splendide oiseau pourra ainsi .

être réintroduit dans ses forêts natales, dès qu'une réserve convenable aura été créée pour lui.

Dans la nature, souffre de la transformation des couvertures végétales Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Galliformes Phallianidéa Synnaticua ellioti (faisan d'Elliot) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles