Ezéchias interdit toutes formes d'idolâtrie, il ordonne de détruire lesidoles et institut le culte du dieu unique.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ezéchias interdit toutes formes d'idolâtrie, il ordonne de détruire lesidoles et institut le culte du dieu unique. Ce document contient 18 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« Ezéchias interdit toutes formes d'idolâtrie, il ordonne de détruire les idoles et institut le culte du dieu unique.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- A de multiples signes, on sent dans la jeunesse actuelle une soif d'affirmation créatrice. Si la culture, sous toutes ses formes, n'est pas au rendez-vous, on ne sait trop comment et par quoi pourra se manifester un besoin qu'elle est seule à pouvoir vraiment satisfaire. Sans elle, la créativité risque de ne s'exprimer que par ses formes les plus sommaires, comme le bricolage, ou par la violence, qui n'est qu'une créativité retournée, la volonté de détruire par rage de ne pouvoir cons
- Manassé fils d'Ezéchias permet à nouveau que se répande le culte desdieux étrangers et des idoles.
- Henri Becquerel par Jean Becquerelde l'Institut de France Henri Becquerel avait, dès son enfance, vécu dans l'atmosphère dulaboratoire du Museum et avait été élevé dans le culte de la Science, sous ladirection de son père Edmond et de son grand-père Antoine-César.
- Le TempleBâti sur le mont Moria, le temple, c'est la maison de Dieu àJérusalem, lieu central du culte pour le peuple juif.
- « Un homme sans vie sociale est soit une bête soit un dieu » ARISTOTE