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EXTASE

Publié le 06/12/2021

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EXTASE

 

 

Eve

Adam

Émile

Le père d'Ève  

 

Heddy KIESLER (la future Hedy Lamarr) Aribert MAUG Zvonimir ROGOZ Leopold KRAMER

 

 

 

La jeune Ève vient d'épouser Émile, un homme beaucoup plus âgé qu'elle. Au moment de franchir le seuil de leur maison, son mari la prend dans ses bras selon la tradi¬tion matrimoniale. Le couple nage dans un parfait bonheur.


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, Dir ecte ur de la pho togra phi e ... ... ......... ..... .

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Vitzs lav NEZVAL Jan STALLICH Giuseppe BECCE Gustav MACHATY 82 minutes Mu siqu e ... ... ..... ........ .

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Productio n ..... .... ..... ..... ............ .... .

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Dur ée .. ... ..

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EXTASE E ve .

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Heddy KIESLER Adam ..

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( la future Hed y Lamarr) Aribert MAUG Zvo nimir ROGOZ Leopo ld KRAMER É mil e ..... .................. ....

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L e père d 'Ève .... ... ...... ......... ... ....

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La jeun e Ève v ie nt d 'é po use r Émil e, un h o mm e b eaucoup plu s âgé qu 'elle.

Au mom e nt de fra nchir le se uil de le ur m ai son, son m ari la pre nd dan s ses bras selo n la tradi­ tion m atr im o niale.

Le coupl e n age dan s un p a rfa it bo nh eur.

En fait , l'ex gress io n de b éatitud e qui en va ­ hit le v i sage d'Emil e n 'a rien à vo ir avec la jo ie conju gale : par un habil e e ffet d e mo ntage, no us y reconnai sso ns le soulage m e nt d'un h o mm e q ui v ie nt d'ôt e r un e c ha uss ure n eu ve e t d o uloureu se.

L e ma riage de ces deu x ê tres es t, e n réa lité, un échec .

Ève , que ce rus tre d 'Emil e n 'a pas su sa ti sfa ire, se morfo nd c h ez e lle .

U n jour, elle quitt e le d o micil e conju gal sous pré tex te de r endr e v is it e à son vi eux père , q ui h abit e à la camp agn e.

L a nudi1 é d'H edy Lam arr f uy a nl dan s un so us-b ois scin 1illa nt de lumi èr e, sa poit rin e e xposée aux ra yons de sole il l' es pace de que l­ qu es secon des, o nt fait d'e m blée la re n o mm ée m ond ia le de ce f ilm tc h èqu e de Cu s1av M ach a ty.

Réco m pensé à la Bien nale de Venise en 19 3 4, EX TAS E est aujourd 'hui un class ique d e c in éma thèqu e.

A u-d elà de ces im ages na TU­ ri stes (el so mm e tou1e tr ès cha stes) , il y a un e ce rtain e hardi esse de symb ole s fre u d ie n s qui o n / s urpri s l e spec1a 1e u r de l'ép oq ue, mêm e si ces fig ur es de sry le no us se mble nt s impli stes .

Plu sieurs fois, EX TA SE s e ra vic tim e de la ce nsur e.

Ce lle d'un ma r i d'H ed y La ma rr , h o mm e d'a ffa ir es anim é d'un e j alousie ré tr os - Le d éco r d ' une natur e é pa noui e produit sur la je un e fe mm e un eff et irrés is tibl e qui ré ve ill e sa se nsu a lit é.

Alo rs qu'elle se baig ne nu e da ns un to rre nt , e lle es t s urpri se par un beau pay­ san, A dam .

Pour éc ha pper à son reg ard , elle s'enfuit d an s les c h a mp s et la fo rê t d an s le plus s impl e a ppare il.

Mais Ad a m ne tard e pas à la r a ttra per, à la sé duir e.

En fin, e lle se do nn e à lui.

Ève déco uvre l 'am o ur phys iqu e dans les bra s d'A dam.

L o rsq u' il appr end son m alh e ur, Émil e se s uicid e de déses po ir.

Ne s upp ort a nt pas la c ulp a bil it é qui l' assa ille, È ve décid e de quitter son am ant.

Ils se fo nt leurs a dieu x s ur le qua i d ése rt d'un e petit e gare de camp agne.

pec 1ive qui ac hète ra perso nne llem e nt les co pies di sp o nibl es a jïn de les expur ge r.

Ce lle du « Co de Hays ,, h oll y ivoodie n, qu i jït brûl er l e film sur o rdonnan ce du Tréso r publi c en 1 935, à c au se de ce gros plan du vis a ge d 'Ève en pro ie au pla is ir sex u el . ..

San s do ut e ces tracasse ries ont- ell es e nflé démesu r éme nt l'illlérêt d 'une œ uvre tt e qu e des ~ hi s1o riens du ciném a com me Ado Kyro u o nr ~ sérieu se me nt remise à sa place : pour lui, si son :~ h éro i i1eest «scan da leuse me nt be ll e", EXT AS E -' est un fi/111 « tr ès supe 1f ic ie ll e n1en1 éro tiqu e, a; ' :fl b our geo is et e nnu yeux"(« A mour-Erotism e et gi cin éma », édifi on s É ric Losfe ld, 1966) .

E @. »

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