Databac

Exposer

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Exposer Ce document contient 372 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« Partie empreintes : Sur la scene de crime la ou demarer le feu ce trouver une empreintes de doigt sur la poubelle Nous avons pu l'exploiter car l'agent d'entretien nous a confimer l'avoir nettoyer 20 minutes avant cela pendant les cours .

L’identification de l'empreintes digitales se fera par comparaison avec une banque d’empreintes constituée par les empreintes prises sur les différents suspects . Pour recuperer des empreintes il y'a differentes methodes on peut utiliser de la poudre de carbone ou de fer sur une trace la poudre va s'y deposer on peut aussi utiliser le systeme de la vapeur avec du I2 solide qui va se transformer en vapeur pour venir se deposer sur la lamelle avec l'empreintes La surface de la peau des doigts est pourvue d’une texture particulière, continuellement striée par des crêtes, qui permettent d’accroître le pouvoir agrippant des mains.

Les crêtes sont parsemées de petits orifices, les pores, par lesquels s’écoule la sueur.

Celle-ci, mélangée à des sécrétions grasses, laisse des traces lorsque les doigts sont appliqués sur une surface propre.

Ces traces, appelées empreintes, sont uniques et caractéristiques de chaque individu.

Même les vrais jumeaux présentent des empreintes digitales différentes.

Elles peuvent donc être utilisées pour identifier une personne. En premiere étapes il faut d'abord classes l'empreintes dans l'une des 3 grandes familles : empreinte en boucle : les lignes se replient sur elles-mêmes, soit vers la droite, soit vers la gauche empreinte en verticille : présence de lignes qui s’enroulent autour d’un point en formant une sorte de tourbillon. empreinte en arc : les lignes sont disposées les unes au-dessus des autres, en formant une sorte de Une fois la forme générale de l’empreinte déterminée, on peut alors passer à une étude plus précise qui consiste à prendre en compte les détails, appelés minuties, visibles sur l’empreinte Il exicte plusieur types de minuties comme les : Arret de ligne , Bifurcation , Lac , Pont ,crochet . Ont peut aussi utiliser un logiciel c'est a dire on rentre chaque empreintes des suspect et le logiciel va comparais et donner un pourcentage de similitude D'apres les resultat donner par l'experiences l'ordinateur a donner c'est chiffres donc on peut en conclure que l'empreintes qui a le plus de similitude avec l'empreintes retrouvés et celle de .... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles