Databac

Exposé révolution mexicaine

Publié le 17/06/2022

Extrait du document

« aujourd'hui, nous allons vous présenter la Revolution Mexicaine et deux de ses principaux acteurs.

Tout d'abord, celle-ci débute en 1910 dans le nord du Mexique et dura 10 ans, jusqu'en 1920, durant lesquels cette révolution s'étendra pour devenir une guerre civile.

C'est une série de soulèvements armés, de coups d'Etats et de conflits militaires entre factions. Hoy les presentaremos a la Revolución Mexicana y a dos de sus actores principales.

En primer lugar, comenzó en 1910 en el norte de México y duró 10 años, hasta 1920, durante los cuales esta revolución se extendió hasta convertirse en una guerra civil.

Es una serie de levantamientos armados, golpes de estado y conflictos militares entre facciones. Cette révolution commence le 20 novembre de l'année 1910 par un appel de Franscico Madero à une insurrection contre la réélection du Général Porfirio Diaz, alors gouverneur du pays depuis 1876 de façon dictatoriale.

Cet appel met donc fin à une période de l'histoire mexicaine nommée Porfiriat, en rappel du nom du gouverneur. Esta revolución comenzó el 20 de noviembre de 1910 con un llamamiento de Franscico Madero a una insurrección contra la reelección del general Porfirio Díaz, entonces gobernador del país desde 1876 de manera dictatorial.

Este llamado pone fin a un período de la historia mexicana llamado Porfiriat, recordando el nombre del gobernador. De là, 3 factions principales se dégagent, visant à prendre le pouvoir par la force, car Madero n'assume pas suffisamment son statut de président : les carrancistes menés par Carranza, les villistes emmenés par Villa et les zapatistes dirigés par Zapata.

Les deux personnages dont nous allons vous parlés sont donc Francisco ou Pancho Villa et Emiliano Zapata. De allí surgieron tres facciones principales, destinadas a tomar el poder por la fuerza, porque Madero no asumió suficientemente su estatuto de presidente: los carrancistas dirigidos por Carranza, los villistas dirigidos por Villa y los zapatistas dirigidos por Zapata.

Los dos personajes de los que vamos a hablar son Francisco o Pancho Villa y Emiliano Zapata. Emiliano Zapata Salazar, dit ''El caudillo del Sur'' ou bien ''El Atila del Sur'', est né le 8 Août 1879 à Anenecuilco, dans l'Etat de Morelos au Mexique - et est décédé le 10 Avril 1919 à Chinameca dans le même Etat, à l'age de 39 ans. Emiliano Zapata Salazar, llamado ''El Caudillo del Sur'' o 'El Atila del Sur', nació el 8 de agosto de 1879 en Anenecuilco, Estado de Morelos, México - y murió el 10 de abril de 1919 en Chinameca, en el mismo estado, a la edad de 39 años. Il est l'un des principaux protagonistes de cette révolution.

Son but premier et principal n'était pas la prise du pouvoir à fin de diriger le pays ou défendre des idées comme la liberté ou la démocratie.

Il était dans la récuperation des terres de son village, prises par les ''Hacendados'' (propriétaires terriens) et de rendre par la suite toutes terres des villages mexicains, que ces derniers possedaient durant la colonie espagnole. Es uno de los principales protagonistas de esta revolución.

Su objetivo principal no era tomar el poder para gobernar el país o defender ideas como la libertad o la democracia.

Estaba en la recuperación de las tierras de su. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles