Databac

Explication linéaire la chanson du mal aime

Publié le 03/07/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Explication linéaire la chanson du mal aimé. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Zone Intro Guillaume Apollinaire est l’un des poète le plus important du 20 e siècle.

Il a inventer le calligrammes, il a publié en 1913 son recueil Alcool, qui est le recueil majeur de guillaume Apollinaire mais aussi l’un des recueils les plus marquant du 2 0 e siècle .

Le poème que nous allons voir est zone nous étudierons de la vers 1 à 24 .

Zone est le poème d’ouverture mais en réalité c’est le dernier qu’ à écrit Guillaume Apollinaire.

C’est un poème fleuve sans ponctuation ni régularité cette irrégularité des strophes s’accompagne d’une grande diversité dans la longueur des vers.

Zone à une place importante dans ce recueil car c’est un symbole à la modernité.

L e poète décide de le mettre le poème zone en tête du recueil, en en faisant ainsi un vrai manifeste poétique.

Dans ce poème on parle d’une histoire d’amour à la ville industriel , zone est un terme géographie en utilisant ce nom le poète veut peut-être explorer d’autre territoire? 3 premiers vers: le vers 1 et étrange car il évoque la fin de quelque chose, à la fin du vers «anciens».

On s’est pas quoi le «tu» représente car généralement dans les poème le lecteur parle de lui «JE», dédoublement «je et tu» Vers 2 la tradition poétique:Bergère, troupeau rimes pauvres (1 son commun ) il a mélanger l’ancien à la nouvelle (la campagne à la ville) la tour Eiffel qui est un symbole fort de la modernité se transforme «bergère» dans un paysage bucolique.

le vers 2 confirme un choix esthétique Le vers 3 redite du vers 1 mais dans un langage courant et non soutenu, on s’interroge toujours sur l’identité du «tu» Strophe 1/ vers 4 impression qu’il remet en cause ce qu’il à dit avant point commun entre la religions et les hangar avion: le ciel il oppose pas tradition et modernité il les associes vers 5: vers 6: strophe 2/ Vers 7 vers 8 on trouve la même chose que le vers 6 d’associé le monde nouveau et ancien Vers 9: S’en s’épancher sur ses état d’âme il fait référence à sa «honte», provoqué pas le regard des autres ou peut-être de Dieu «toi que les fenêtres observent» et à son envie de «confesser» au vers 10 c’est à dire s’exprimer ses sentiments.

Vers 11/12: La ville elle-même est un support sur lequel s’inscrit la poésie des temps nouveaux «Les prospectus, les catalogues…..

Voilà la poésie de ce latin» vers 13/14: dans ce passage le poète intéresse au développement de la presse Cette nouvelle littérature est plus accessible par son prix (0,25c ) avec l’idée d’abondance: milles titre d’hivers, pleine d’aventure policière remarque vers 14: est un alexandrin Dernière strophe/ Dans la dernière strophe de cet extrait le poète semble raconter aux lecteurs une de ses flâneries dans Paris nonchalamment utilisant des verbes simple et directe pour s’exprimer «j’ai vu» vers 15 «j’aime» vers 23 et des indication étonnamment précise dans un texte poétique vers 24 « entre la rue….

Et l’avenue des ternes». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles