Euripide
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Euripide. Ce document contient 1 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
(v. 480-406 av. J.-C.) Poète tragique grec, le plus grand après Eschyle et Sophocle. Ses pièces, inspirées de la mythologie, sont le reflet des problèmes humains et moraux de son époque. Des quatre-vingt-douze tragédies dont il est l'auteur nous n'en connaissons que dix-sept plus une pièce satirique. Médée, Iphigénie, Electre sont parmi les pièces les plus connues.
Quelques citations
"Dans la vie, des principes rigoureux donnent, dit-on, plus de déceptions que de joies." (Hippolyte)
"L'homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l'espérance ; ne point persévérer est d'un lâche." (Héraclès)
Liens utiles
- Euripide.
- Euripide
- A. de Musset écrivait, dans un article publié le 1er novembre 1838, dans la Revue des Deux Mondes, sous le titre De la tragédie, à propos de Mademoiselle Rachel : « Si les règles étaient des entraves inventées à plaisir pour augmenter la difficulté, mettre un auteur à la torture et l'obliger à des tours de force, ce serait une puérilité si sotte qu'il n'est guère probable que des esprits comme Sophocle, Euripide, Corneille s'y fussent prêtés. Les règles ne sont que le résultat des calc
- Euripide Peu d'informations fiables peuvent nous éclairer sur la vie d'Euripide etmême les plus crédibles reposent sur des légendes fantaisistes etmalveillantes.
- L'oeuvre d'Euripide Elle comptait de soixante-quinze à quatre-vingt-douze pièces.