Étiennefin du XIe-début du XIIe siècleTroisième abbé de Cîteaux, mort en 1133.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Étiennefin du XIe-début du XIIe siècleTroisième abbé de Cîteaux, mort en 1133. Ce document contient 31 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Étienne
fin du XIe-début du XIIe siècle
Troisième abbé de Cîteaux, mort en 1133.
Il rédigea une Histoire des commencements de
Cîteaux , et surtout un curieux recueil des Usages de Cîteaux ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La Péninsule Ibérique par Guy BeaujouanDirecteur d'études à l'École Pratique des Hautes Études, Section des Sciences historiques et philologiques, SorbonneLA péninsule ibérique participe évidemment à l'ascension générale del'Europe occidentale aux XIe, XIIe et XIIIe siècles.
- L'abbé Jacques Delille1738-1813Sa réputation fut immense, sa mort un deuil national et ses funérailles ne se peuventcomparer qu'à celles de Victor Hugo.
- BERNARD DE CLAIRVAUX (1090-20 août 1153) Abbé, saint A vingt-deux ans en 1112, Bernard entraîne avec lui à l'abbaye de Cîteaux, créée le 21 mars 1098O321, une trentaine d'hommes parmi lesquels ses frères et l'un de ses oncles.
- Les Almoravides sont des souverains berbères de la tribu des Sanhadja(désert du Maroc) qui régnèrent sur l'ouest de l'Afrique du Nord etl'Espagne musulmane de la fin du XIe au XIIe siècle.
- C.E. 10 mai 1912, Abbé BOUTEYRE, Rec. 553, concl. Helbronner