Étienne Marey par Armand De Gramontde l'Académie des Sciences Les ingénieux instruments
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Étienne Marey par Armand De Gramontde l'Académie des Sciences Les ingénieux instruments Ce document contient 793 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Étienne Marey. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Louis Lumière par Armand De Gramontde l'Académie des Sciences L'oeuvre de Louis Lumière est inséparable de son milieu familial.
- De l'astrologie, telle qu'elle est bâtie depuis des millénaires sur des connaissances dépassées, et largement, depuis quatre siècles, il ne reste rien... Et pourtant, des millions de gens continuent à y croire sans y croire, et à alimenter une industrie florissante... Le goût du merveilleux, l'inquiétude de la vie quotidienne et ses difficultés : certes, on comprend ! Mais il n'est pas possible de ne pas proclamer qu'il vaudrait mieux diffuser dans le public la compréhension des faits
- GAY-LUSSAC, Louis Joseph(1778-1850)Physicien, chimistePolytechnicien, membre de l'Académie des sciences dès 1806,professeur à l'Ecole polytechnique de 1809 à 1839, il met en évidencedes lois qui portent son nom sur la dilatation des gaz ou la volumétriquede combinaison de ceux-ci.
- Sergueï Semionovitch, comte Ouvarov1786-1855Ministre de l'Instruction publique (1833-1849) et président de l'Académie des Sciences, ilavait début é aux Affaires étrangères (1801-1810).
- Nicolae Titulescu par Virgil CandeaCorrespondant de l'Académie des Sciences Sociales et