Databac

Ethelbert552-616Petit-fils d'Aesc, Ethelbert s'efforça d'étendre vers l'ouest son royaume de Kent, mais il enfut empêché en 568 par les Saxons de l'Ouest commandés par Ceawlin.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ethelbert552-616Petit-fils d'Aesc, Ethelbert s'efforça d'étendre vers l'ouest son royaume de Kent, mais il enfut empêché en 568 par les Saxons de l'Ouest commandés par Ceawlin. Ce document contient 135 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Ethelbert 552-616 Petit-fils d'Aesc, Ethelbert s'efforça d'étendre vers l'ouest son royaume de Kent, mais il en fut empêché en 568 par les Saxons de l'Ouest commandés par Ceawlin.

Toutefois, à la mort de ce dernier, son pouvoir s'accrut au point d'avoir la haute main sur toute l'Angleterre du Sud.

Il épousa une chrétienne, Berthe, fille du roi des Francs, et accueillit en 597 saint Augustin, lui accorda des facilités et se convertit lui-même plus tard.

Ce fut lui qui, bien que Grégoire Ier ait choisi Londres, fut responsable de la désignation de Canterbury comme siège primatial, car il ne voulait pas que ce siège soit en dehors de son royaume. Ethelbert persuada Raedwald d'Est-Anglie de se convertir au christianisme, mais Raedwald retomba plus tard dans l'hérésie et étendit ses domaines aux dépens d'Eadbald, fils d'Ethelbert.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles