Etes-vous optimiste?
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Etes-vous optimiste?
LION
Vos réserves d'énergie sont telles que vous vous enflammez facilement, et lorsque vous entreprenez quelque chose qui vous tient à coeur, rien ne vous fait reculer ni désespérer. Pour vous, la vie est magnifique, et vous en savourez chaque instant. Si votre ascendant est Gémeaux, veillez à ne pas être naïf.
VIERGE
Etre optimiste, c'est avoir foi dans la vie et en soi, et ce n'est pas votre fort. Vous analysez systématiquement tous les événements qui vous touchent, ce qui leur retire l'élan de la joie et de la spontanéité. Si votre ascendant est dans le Lion, vous vous laissez un peu plus aller... heureusement.
BALANCE
Peut-on parler d'optimisme dans votre cas? Vous êtes trop conscient de la fragilité des choses et des...
«
1 / 2 "' Etes-vous optimiste?
i] VIERGE
Etre optimiste, c'est avoir foi dans la vie et en soi, et ce n'est pas votre fort.
Vous ana lysez systématiquement tous les événements qui vous tou chent, ce qui leur retire l'élan de la joie et de la spontanéité.
Si votre ascendant est dans le Lion, vous vous laissez un peu plus aller ...
heureusement.
E! BALANCE
Peut-on parler d'optimisme dans votre cas? Vous êtes trop conscient de la fragilité des choses et des efforts à accom plir pour préserver la paix ou vous laisser emporter par l'insouciance, même si vous vous persuadez du contraire .
L'ascendant Cancer peut même vous rendre pessimiste.
Vo.s réserves d'énergie .sont
telles que vous vous en
flammez facilement, et
lorsque vous entreprenez
quelque chose qui vous
tient à cœur, rien ne vous
fait reculer ni désespérer.
Pour vous, la vie e.st ma
gnifique,
et vous en .savou
rez chaque instant.
Si votre
ascendant e.st Gémeaux,
veillez à ne pa.s être naif.
Ill SCORPION
L'optimisme vous semble ri dicule .
Etant un être de pro fondeur et d'analyse, vous n'êtes pas non plus pessimis te ni fataliste, et vous entre tenez avec soin votre lucidité
légendaire .
Ascendant Sagit taire : vous n'êtes quand même pas d'un réalisme à toute épreuve!
2 / 2.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les fables nous donnent-elles une vision pessimiste ou optimiste de l'existence ?
- Candide voyage dans le temps et arrive au 21ème siècle, à notre époque. Il se trouve confronté à l'un des maux de notre société. Écrire ce chapitre en n'oubliant pas la naïveté de Candide (il reste également sous l'influence d'une idéologie optimiste).
- On a défini Voltaire « un pessimiste gai » et Rousseau « un optimiste triste ». Que vous en semble ?
- Etes-vous pleinement d'accord avec cette affirmation de Claude Imbert : « Le monde devient plus connu mais moins familier. On y communique de plus en plus mais on y parle de moins en moins. »
- «Les grands textes ne meurent pas parce qu'on n'a jamais fini de les approfondir : ils ne sont pas éternels, ils sont toujours actuels», écrit Jean Romain. Etes-vous de son avis ? Y a-t-il pour vous de «grands textes » (ou de grandes oeuvres dans d'autres domaines) que vous trouvez actuels, quel que soit leur âge ? Pouvez-vous expliquer d'où vient ce pouvoir de ne pas vieillir ?