Databac

Espagnol

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Espagnol Ce document contient 453 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Langues.

« Chère petite famille, il y a quelques problèmes dont j'aimerai parler avec vous et c'est urgent car si ça continue je vais péter un câble et je crois même que c'est ça mon problème.

Mamie, tu me demande toujours pourquoi je soupire sans arrêt ? Eh Ben tu va le savoir mais ça va pas forcément te faire plaisir.

Je vous demande (surtout Mamie) de ne pas m'interrompre.

Je vais être grossière mais ça me fait du bien.

Je vais être claire mais je ne veux en aucun cas que tu te fâches, je veux jute que tu comprenne ce que je te demande.

Si il faut je te le demande à genou !!! Je vous préviens aussi que si je fonds en larmes c'est prévu mais c'est pas sûr.

Mamie, ça fait des années que tu es la pour moi, que tu me gates et me chouchoute et cela depuis que je suis née.

Mais là, tu vois j'ai bientôt 19 ans.

Attention, ça veut as dire que tu sers plus à rien, car tu es ma Mamie. Mais si je me suis fais chier à taper ce putain de texte en entier c'est pas pour vous dire quel temps il fait, d'ailleurs j'en ai rien a cirer.

Tu dois comprendre que si je soupire c'est parce que j'en ai ras le bol d'entendre : met ta raie comme si, met ce pull il te vas bien et patati et patata.

Tu veux me tuer ou quoi ! Je vais exploser, j'en ai marre.

Je suis agressive mais je suis entièrement d'accord mais est-ce que tu sais pourquoi car contrairement à ce que tu crois, j'ai mes raisons.

Je voulais aussi rappeler que c'est pas d'un coup que ça me prend, ça fait plus de 1 ans et demi.

Combien de fois Papa, je suis descendue en colère et en pleurs parce que tu m'avais poussé à bout.

Attention, je dis pas que tu m'emmerdes, c'est autre chose.

Je vous explique.

Quand tu me dit : "met ta raie au milieu, ça te va si bien", je sais bien que c'est dans une bonne intention mais tu ne t'est jamais demandé pourquoi je ne faisais pas la raie ? Parce que ça ne me plais ou que des fois j'ai pas envie. Ras le cul ptn, je peux même pas avoir la gueule que j'ai envie d'avoir.

J'ai besoin de paix et de liberté mentale. Arrête de m'engueuler parce que le draps est mal plié ou que mon lit est mal fait.

Quelques fois, c'est la flemme ou la mauvaise volonté mais le plus souvent c'est parce que j'ai du mal alors ne le prend pas mal si je tourne du mauvais côté.

Arrête. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles