Databac

Espagnol

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Espagnol Ce document contient 18540 mots soit 41 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Langues.

« avaNT -propos 5 avant-propos Le manuel Algo más de Terminale a été rédigé conformément au nouveau programme pour la classe de Terminale publié au Bo du 30 septembre 2010.

Il a pour objectif principal de préparer les élèves aux nouvelles épreuves du baccalauréat à partir de la session 2013 (cf.

Bo 24 novembre 2011) dans les meilleures conditions, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Les professeurs y trouveront des documents nécessaires pour toutes les sections des lycées d’enseignement général et technologique. Dans la continuité de la méthode Algo más et des manuels de seconde et de première, ce manuel permettra également de parfaire les connaissances que les élèves ont acquises dans le domaine de la culture hispanique ainsi que d’acquérir le niveau B1 (LV2) ou B2 (LV1) du CECRL. En Terminale, nous ne proposons pas de « projet final » en fin de séquence car, pour cette classe, le projet final est avant tout la réussite au baccalauréat et donc l’entraînement à la présentation de la notion, ce que les élèves devront faire lors de l’épreuve.

C’est pourquoi, en fin de dossier, nous proposons systématiquement une double page intitulée « Présenter la notion » afin de permettre à l’élève de s’entraîner à faire une synthèse portant sur la notion qu’il vient d’étudier.

Du lexique utile, en lien avec la notion, est proposé pour faciliter une meilleure prise de parole en continu. Le programme Le thème général du programme de Terminale a pour titre : « Gestes fondateurs et mondes en mouvement ».

Il se décline en quatre notions : – Lieux et formes du pouvoir – Espaces et échanges – L’idée de progrès – Mythes et héros Chacune de ces notions peut être abordée à partir de thèmes qui serviront à l’élaboration de dossiers. Ces notions serviront de base à l’une des épreuves du baccalauréat.

Après un tirage au sort, les élèves auront à présenter à l’oral, en cinq minutes, l’une de ces notions qu’ils auront étudiées pendant l’année.

Cette prise de parole en continu sera suivie d’une phase d’expression en interaction de cinq minutes au maximum. Afin de pouvoir présenter la notion tirée au sort, les élèves doivent préparer au cours de l’année un dossier regroupant au moins trois documents pour chacune des notions (soit quatre dossiers en tout).

Les documents seront choisis parmi ceux étudiés en cours d’année et l’élève devra en dégager la cohérence et l’intérêt. © Éditions Belin, 2012. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles