Ernest Hemingway par Michel Mohrt Le premier cadeau que reçut Hemingway enfant, des mains de son père, futun fusil.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ernest Hemingway par Michel Mohrt Le premier cadeau que reçut Hemingway enfant, des mains de son père, futun fusil. Ce document contient 930 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Ernest Hemingway. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Ernest Hemingway Enfant de Chicago, Hemingway acheva sa scolarité en 1917, puis il partit àKansas City où il trouva un emploi de reporter au Star.
- MOHRT Michel
- Le soleil se lève aussi - Roman d'Ernest Hemingway
- À part l'amputation du sexe, qu'on n'a pas retrouvé, soit dit en passant, mais c'est important, l'enfant n'a pas subi de sévices sexuels. Sylvain Meunier, Enquête sur le viol d'un père Noël, Québec Amérique
- « J'ai l'optimisme de croire qu'on a enfin compris dans les autres sphères de l'Enseignement que plus un auteur est proche de l'enfant dans le temps, plus il a de chance de l'intéresser et de l'enrichir. Toute éducation littéraire doit commencer par les contemporains » écrit Michel Tournier dans Le Vent Paradet (1977). Partagez-vous cette opinion? Vous illustrerez votre pensée par des exemples précis tirés de vos lectures.