Databac

Ericsson

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ericsson Ce document contient 853 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 Ericsson 1 La Societe suedolse Telefonaktiebolaget LM Ericsson, specialisee dans Ia fabrication de materiel telephonlque et d'autres equipements pourles telecommunications, a realise en 1974 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, qui la place au premier rang de son secteur en Europe.

Elle emploie environ 78 000 salaries. 2 Ericsson est fonds sous sa forme juridique actuelle en 1918, macs son origins remonte a 1878.

L'ingenieur suedois Lars Magnus Ericsson construct alors son pre- mier telephone dans un petitatelier de Stockholm. En 1884, IIfait breveter le premier combine (emetteur- recepteur), dont 100 000 exemplaires seront vendus au cours des douze annees suivantes.

Limiteesd'abord techniquement et geographiquement aux telephones sue- do's, lea astivites de Ia soclete s'etendent rapidement a tout ce qui conceme les transmissions sur les ding continents. 3 En France, Ericsson est appele des 1909 a recons- truire a Paris le central Gutenberg detruit par un incen- die.

Une filiale est creee en 1911 sous Ia raison sociale Societe francaise des telephones Ericsson ".

Le group:: suedois y detient 51 % du capital.

Une panic: des titres a ete introduite a la Bourse de Paris.

La societe CIT- Alcatel, du groupe CGE, a pris une participation en 1971.

Les PTT en sont le client le plus important.

En 1957, cette administration a choisi le systems Crossbar, concu par Ericsson, pour l'automathatIon d'un grand nombre de centraux telephoniques.

La Francais.

Ericsson est ega- lement tress bien placee sur le marches de Ia telephonle privee, dont elle controls déjà ores d'un tiers.

Ses equi- pements sont fabriques dans cinq usines (Colombes, Saint-Nicolas, Eu, Brest et Cergy-Pontoise). 4 Bien qu'en Suede la clientele Industrielle sit pris largement le relais des commandes publiques, Tapper- Ericsson 1 La société suédoise Telefonaktiebolaget LM Ericsson, spécialisée dans la fabrication de matériel téléphonique et d'autres équipements pour les télécommunications, a réalisé en 1974 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, qui la place au premier rang de son secteur en Europe. Elle emploie environ 75000 salariés.

2 Ericsson est fondé sous sa forme juridique actuelle en 1918, mais son origine remonte à 1878.

L'ingénieur suédois Lars Magnus Ericsson construit alors son pre­ mier téléphone dans un petit atelier de Stockholm.

En 1884, il fait breveter le premier combiné (émetteur- récepteur), dont 100000 exemplaires seront vendus au cours des douze années suivantes.

Limitées d'abord techniquement et géographiquement aux téléphones sué­ dois, les activités de la société s'étendent rapidement à fout ce qui concerne les transmissions sur les cinq continents.

3 En France, Ericsson est appelé dès 1909 à recons­ truire à Paris le central Gutenberg détruit par un incen­ die. Une filiale est créée en 1911 sous la raison sociale « Société française des téléphones Ericsson ».

Le -groupe suédois y détient 51 % du capital.

Une partie des titres a été introduite à la Bourse de Paris. La société CIT- Alcatel, du groupe CGE, a pris une participation en 1971.

Les PTT en sont le client le plus important. En 1957, cette administration a choisi le système Crossbar, conçu par Ericsson, pour l'automatisation d'un grand nombre de centraux téléphoniques.

La Française Ericsson est éga­ lement très bien placée sur le marché de la téléphonie privée, dont elle contrôle déjà près d'un tiers.

Ses équi­ pements sont fabriqués dans cinq usines (Colombes, Saint-Nicolas, Eu, Brest et Cergy-Pontoise).

4 Bien qu'en Suède la clientèle Industrielle ait pris largement le relais des commandes publiques, l'appar- 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓