Erasme par Jean GrenierProfesseur à la Faculté des Lettres de Lille Erasme est un parfait exemple de l'humanisme de la Renaissance.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Erasme par Jean GrenierProfesseur à la Faculté des Lettres de Lille Erasme est un parfait exemple de l'humanisme de la Renaissance. Ce document contient 1161 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Erasme. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pétrarque par Jean GrenierProfesseur à la Faculté des Lettres de Lille Pétrarque est né en 1304 à Arezzo.
- Tchouang-tseu par Jean GrenierProfesseur à la Faculté des Lettres de Lille Tchouang-tseu est un des trois fondateurs ou " Pères " du taoïsme.
- Étienne II par Jean CheliniChargé d'enseignement à la Faculté des lettres et Sciences humaines, Montpellier Étienne II ne régna qu'un lustre.
- Cornélie par Pierre Jean MiniconiProfesseur à la Faculté des Lettres de Montpellier Cornélie est la plus jeune des deux filles de Scipion l'Africain et d'AemiliaTertia ; née vraisemblablement en 189 av.
- Antigone par Georges RouxProfesseur à la Faculté des Lettres de Lyon Même sous les travestis modernes dont l'habillent un Jean Cocteau, un JeanAnouilh, Antigone demeure pour nous la " dame de Sophocle ".