Databac

Entelle:Il se nourrit surtout des feuilles des arbres.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Entelle:Il se nourrit surtout des feuilles des arbres. Ce document contient 309 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Entelle Il se nourrit surtout des feuilles des arbres Egalement connu sous le nom de «langur», l'entelle est un des plus grands singes du continent asiatique.

Il est caractérisé par sa très longue queue, qui lui sert de balancier lorsqu'il sc déplace et saute parmi les frondaisons.

L'entelle, dont on connaît une dizaine d'espèces ct de sous-espèces, vit en cl kt presque exclusivement sur les arbres, quoique il descende souvent à terre, en quête de fruits ou de champignons.

L'espèce la mieux connue et la plus répandue est l'entelle d'Hanuman, Presbytis entellus, illustrée sur cette fiche.

Ce grand singe est très sociable et vit en troupes plus ou moins nombreuses, réunissant huit à vingt-cinq individus.

Chaque troupe d'entelles occupe un territoire assez étendu, dans lequel elle se déplace.

Dans le centre de ce domai­ ne sc trouvent les lieux de repos favoris.

C'est généralement un mâle adulte, dans toute sa force, qui dirige la troupe et veille à la sécurité de tous.

Pendant que les entelles s'alimentent, le vieux chef surveille la forêt, perché sur une haute branche d'où il peut dominer la situation.

Selon les espèces et en accord avec le milieu naturel et la région, les entelles peuvent aussi vivre en groupes familiaux restreints, composés d'un couple et de' quelques j. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles