Databac

En quoi le schéma narratif du conte fantastique se différencie-t-il decelui du conte traditionnel ?

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En quoi le schéma narratif du conte fantastique se différencie-t-il decelui du conte traditionnel ? Ce document contient 116 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« En quoi le schéma narratif du conte fantastique se différencie-t-il decelui du conte traditionnel ?a) Il ne contient pas de situation initiale.b) Il ne contient pas d'élément perturbateur.c) Il ne contient pas d'élément de résolution. réponse c)U s'agit de la caractéristique majeure du genre fantastique.

À la différence du conte traditionnel qui propose toujours un élément de résolution suivi d'une situation finale qui s'apparente à un retour au calme qui régnait au début de la narration, le conte fantastiquedoit s'achever en maintenant le doute sur la nature réelle des faits qu'a vécus le narrateur ou le personnage : le lecteur doit toujours hésiter entre une interprétation rationnelle et une interprétation surnaturelle.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles