En quoi la pièce de Roméo et Juliette renouvelle-t-elle le mythe dont elle est tirée ?
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En quoi la pièce de Roméo et Juliette renouvelle-t-elle le mythe dont elle est tirée ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Liens utiles
- L'amour n'est qu'un point lumineux, et néanmoins il semble s'emparer du temps. Il y a peu de jours qu'il n'existait pas, bientôt il n'existera plus; mais tant qu'il existe, il répand sa clarté sur l'époque qui l'a précédé, comme sur celle qui doit suivre. Dans quelle mesure cette citation empruntée au roman Adolphe de Benjamin Constant s'applique-t-elle à Roméo et Juliette en tant que tragédie devenue mythe de l'amour ?
- En quoi Roméo et Juliette présente-t-elle un nouveau mythe amoureux ?
- Le personnage de Roméo dans Roméo et Juliette.
- Victor Hugo, qui admirait beaucoup Shakespeare, écrivait dans sa préface de Cromwell « car la poésie, la vraie, est dans l'harmonie des contraires ». Montrez comment Roméo et Juliette illustre cette harmonie des contraires.
- Shakespeare, Roméo et Juliette, Acte I, scène 4 (tirade Mercutio).