Databac

En quoi Bordeaux est-il un grand port dynamique de la façade atlantique au XVIIIème siècle ?

Publié le 02/01/2022

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En quoi Bordeaux est-il un grand port dynamique de la façade atlantique au XVIIIème siècle ?. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« En quoi Bordeaux est-il un grand port dynamique de la façade atlantique au XVIIIème siècle ? Bordeaux se situes en Europe sur la façade atlantique dans le sud-ouest de la France.

La ville est a son apogée au XVIIIème siècle grâce a son expansion commerciale.La guerre franco-anglaise a mis un coup économique au port de Bordeaux durant le XVIIIème siècle mais il repartit après la guerre sur une monter économique phénoménal.

Le port de Bordeaux a une activité commerciale intense et actif. Il importe des denrées exotique qu’il ne peuvent pas avoir dans leur provinces donc rare et cher ces produits sont très demander et donc vendues très cher a la bourgeoisie européenne (tabac ,coton ,soie ,épices ,cafés ,etc...) .

Il vont chercher ces denrées eux même pour éviter de passer par un intermédiaire et payer des taxes supplémentaires. Le port de Bordeaux commence a exporter des armes et du tissus en Afrique en échange d’esclaves qu’ils envoient dans leur colonies aux Antilles et qui ramène des denrées exotiques (huile ,café ,sucre ,coton ) .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles