En quel sens peut-on dire que le surréalisme est un mouvement poétique engagé ?
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En quel sens peut-on dire que le surréalisme est un mouvement poétique engagé ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Liens utiles
- « On oppose souvent le roman, au sens moderne du mot, c'est-à-dire tel qu'il apparaît en Occident en gros avec Cervantès, à l'épopée, en disant que celle-ci raconte les aventures d'un groupe, celui-là d'un individu; mais depuis Balzac au moins, il est clair que le roman dans ses formes les plus hautes prétend dépasser cette opposition et raconter par l'intermédiaire d'aventures individuelles le mouvement de toute une société ». Que pensez-vous de cet avis de Michel Butor ?
- Poétique du surréalisme
- Philippe Soupault1897-1990Philippe Soupault, bien que créateur et témoin familier du surréalisme, se sépara assez tôtdu mouvement.
- Parmi ces auteurs, lesquels font partie du mouvement poétique de laPléiade?
- Quels sont les fondements théoriques du mouvement poétique de laPléiade?