En prenant appui sur le corpus proposé, sur les oeuvres étudiées au cours de l'année et sur vos lectures personnelles, vous montrerez comment les différents genres peuvent être utilisés pour donner des leçons ?
Publié le 08/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En prenant appui sur le corpus proposé, sur les oeuvres étudiées au cours de l'année et sur vos lectures personnelles, vous montrerez comment les différents genres peuvent être utilisés pour donner des leçons ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
En prenant appui sur le corpus propose sur les oeuvres etudiees au cours de l'annee et sur vos lectures personnelles vous montrerez comment les differents genres peuvent etre utilises pour donner des leçons ?
En prenant appui sur le corpus propose sur les oeuvres etudiees au cours de l'annee et sur vos lectures personnelles vous montrerez comment les differents genres peuvent etre utilises pour donner des leçons ?
Liens utiles
- Robert Payne dit à propos de Malraux : « Les légendes ont tellement obscurci son image que nous risquons fort de ne jamais le voir comme il est. » Ces propos vous paraissent-ils généralisables à l'écriture biographique dans ses différentes formes ? Vous développerez votre point de vue en prenant appui sur les textes du corpus, les objets d'étude, les oeuvres étudiées dans l'année et vos lectures personnelles ?
- Payne dit à propos de Malraux : « Les légendes ont tellement obscurci son image que nous risquons fort de ne jamais le voir comme il est. » Ces propos vous paraissent-ils généralisables à l'écriture biographique dans ses différentes formes ? Vous développerez votre point de vue en prenant appui sur les textes du corpus, les objets d'étude, les oeuvres étudiées dans l'année et vos lectures personnelles ?
- Vous vous interrogerez sur les raisons qui incitent le « véritable voyageur » à rendre compte de tout ce qu'il a vécu lors de ses voyages. Après avoir défini « le véritable voyageur », en prenant appui sur les textes du corpus, vous vous demanderez, sans vous limiter aux textes proposés, ce que la relation d'un voyage, quel que soit le genre adopté (autobiographie, récit de voyage, journal, poésie) peut apporter aux lecteurs. En vous fondant sur vos connaissances et vos lectures perso
- En vous appuyant sur le corpus proposé (Hugo, Le dernier jour d'un condamné ; Hugo, Les Châtiments ; Camus, Réflexions sur la guillotine), sur les oeuvres que vous avez étudiées ainsi que sur vos lectures personnelles, vous vous demanderez quel rôle la littérature peut avoir dans les débats d'idées ?
- Vous vous interrogerez sur les raisons qui incitent le « véritable voyageur » à rendre compte de tout ce qu'il a vécu lors de ses voyages. Après avoir défini « le véritable voyageur », en prenant appui sur les textes du corpus, vous vous demanderez, sans vous limiter aux textes proposés, ce que la relation d'un voyage, quel que soit le genre adopté (autobiographie, récit de voyage, journal, poésie) peut apporter aux lecteurs. En vous fondant sur vos connaissances et vos lectures perso