Databac

En compagnie d'un petit nombre de scientifiques, ce grand savant que fut von Neuman nous fit entrer dans un nouvel âge;lequel:A.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En compagnie d'un petit nombre de scientifiques, ce grand savant que fut von Neuman nous fit entrer dans un nouvel âge;lequel:A. Ce document contient 258 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« En compagnie d'un petit nombre de scientifiques, ce grand savant que fut von Neuman nous fit entrer dans un nouvel âge;lequel:A.

celui de l'informatique ?B.

celui du voyage dans l'espace ?C.

celui de la génétique ? A.

celui de l'informatiqueJohannes von Neumann (1903-1957) est un mathématicien américain d'origine hongroise.

Il fut l'un des grands théoriciens de lamathématique moderne, s'intéressant plus particulièrement à la mécanique quantique et à la théorie des ensembles.

Toujours sur leplan théorique, il développa un certain nombre d'outils algébriques avant de s'intéresser à la théorie des jeux.

Il fut à la based'un nouvel ensemble de recherches économiques, après la publication de Théorie des jeux et du comportement économique (1944) qu'ilpublia en collaboration avec O.

Morgenstern.Il s'intéressa en outre à la cybernétique, domaine dans lequel il brilla avec la mise au point de machines à calculer.

En 1946, lesAméricains John Preper Eckert et John William Mauchly venaient de créer l'EMAC, le premier calculateur électronique numérique.

Lamême année, von Neumann analysa la structure des calculateurs électroniques et développa le concept de programme enregistré.

Ilécrivit et introduisit son premier programme dans l'ordinateur EDVAC construit à l'université de Princeton.

Le premier ordinateurpossédant un programme interne en mémoire était né et ouvrait ainsi l'ère de l'informatique.Dans le domaine de la cybernétique, von Neumann développa un projet de machine auto-reproductrice dont les résultats devaient êtreexploités en génétique.

Savant complet, il étudia également l'astronomie et plus particulièrement la relation masse-luminosité dansla ligne des recherches d'Eddington.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles