Databac

En 1639, l'ordonnance de Villers-Cotterêts de François Ier a imposéque le français soit la langue de tous les actes officiels du royaume.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : En 1639, l'ordonnance de Villers-Cotterêts de François Ier a imposéque le français soit la langue de tous les actes officiels du royaume. Ce document contient 73 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« En 1639, l’ordonnance de Villers-Cotterêts de François I er a imposé que le français soit la langue de tous les actes officiels du royaume. Deux siècles et demi plus tard, l’instruction demeure le privilège d’une élite.

L’immense majorité des Français est illettrée.

La République doit se donner les moyens, sur tout le territoire métropolitain, d’affirmer qu’elle est une Nation et que, parce qu’elle est la République de tous, elle donne à chacun ses chances.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles