Élisabeth Ire Fille de Henri VIII et de Anne Boleyn, Élisabeth reçut une excellenteéducation et fut élevée dans la religion protestante, contrairement à sademi-soeur Marie Tudor.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Élisabeth Ire Fille de Henri VIII et de Anne Boleyn, Élisabeth reçut une excellenteéducation et fut élevée dans la religion protestante, contrairement à sademi-soeur Marie Tudor. Ce document contient 220 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Élisabeth Ire. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Marie-Thérèse d'Autriche par Pascal Bonafoux Née de l'union de Philippe IV d'Espagne avec Élisabeth deFrance, Marie-Thérèse d'Autriche est la petite-fille d'Henri IV parsa mère.
- François II1544-1560Fils aîné d'Henri II et de Catherine de Médicis, marié en 1558 à Marie Stuart fille du roiécossais Jacques V, il monté sur le trône en 1559, à la mort de son père.
- Marguerite d'Autriche Fille de l'empereur Maximilien et de Marie de Bourgogne elle fut élevée enFrance et fiancée au dauphin.
- ANNE D'AUTRICHE (22 septembre 1601-20 janvier 1666) Reine de France, régente Fille du roi d'Espagne Philippe III, c'est en 1615 que Marie de MédicisF116 la marie à son fils, Louis XIIIF131.
- CHARLES VIII(30 juin 1470-8 avril 1498)Roi de France (1483-1498)Fils de Louis XI et de Charlotte de Savoie, il n'a pas atteint la majorité,lorsque meurt son père et c'est à sa soeur aînée, Anne de Beaujeu, qu'ilrevient d'assumer la régence.