Databac

El DesdichadoLes Chimères (1854)Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé,Le prince d'Aquitaine à la tour abolie :Ma seule étoile est morte, et mon luth constelléPorte le soleil noir de la Mélancolie.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : El DesdichadoLes Chimères (1854)Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé,Le prince d'Aquitaine à la tour abolie :Ma seule étoile est morte, et mon luth constelléPorte le soleil noir de la Mélancolie. Ce document contient 127 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« El Desdichado Gérard de Nerval Les Chimères (1854) Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, Le prince d'Aquitaine à la tour abolie : Ma seule étoile est morte, et mon luth constellé Porte le soleil noir de la Mélancolie. Dans la nuit du tombeau, toi qui m'as consolé, Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie, La fleur qui plaisait tant à mon c œur désolé Et la treille où le pampre à la rose s'allie. Suis-je Amour ou Phébus ?...

Lusignan ou Biron ? Mon front est rouge encor du baiser de la reine ; J'ai rêvé dans la grotte où nage la sirène... Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron : Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée Les soupirs de la sainte et les cris de la fée.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles