Éducation et philosophie de la Grèce antique
Publié le 20/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Éducation et philosophie. Ce document contient 601 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« Les filles sont instruites à la maison par leur mère. Les garçons vont à l'école dès l'âge de 7 ans et jusqu'à 15 ans. Ils apprennent à écrire, lire et compter, mais doivent aussi savoir par cur les uvres des grands auteurs et comprendre leurs idées. Une grande place est accordée à la musique, à la danse, à la gymnastique et à l'athlétisme. Il n'y a pas d'universités comme celles d'aujourd'hui mais les jeunes gens peuvent poursuivre leur instruction ...»
«
Éducation et philosophie
Les filles sont instruites à la maison par leur mère.
Les
garçons vont à l'école dès l'âge de 7 ans et jusqu'à
15 ans.
Ils apprennent à écrire, lire et compter, mais
doivent aussi savoir par cœur
les œuvres des grands
auteurs et comprendre leurs
idées.
Une grande place
est accordée à la musique, à
la danse, à la gymnastique
et à l'athlétisme.
Il n'y a pas d'universités comme
celles d'aujourd'hui
mais
les jeunes gens peuvent poursuivre leur instruction.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans la Grèce antique, le théâtre était considéré à la fois comme un divertissement et un moyen d'éducation des citoyens. Vous vous demanderez si les oeuvres de théâtre que vous connaissez remplissent cette double fonction et si elles ont d'autres rôles à jouer pour le spectateur ?
- Le statut des femmes dans la Grèce antique
- Grèce antique
- Transports et marchandises de la Grèce antique
- Les cités-états de la Grèce antique