Édouard MANET LE PORT DE BORDEAUX
Publié le 08/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Édouard MANET LE PORT DE BORDEAUX. Ce document contient 565 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.
« Pendant la guerre de 1870, Manet a réussi à fuir Paris assiégé, prostré et affamé. Bordeaux, ville animée, vivante et ouverte sur le monde, lui redonne le goût de la liberté. En quittant la capitale, Manet apprend la mort de Frédéric Bazille, tué au combat. Raison de plus pour se dépêcher de retrouver ceux qu'il aime. «J'espère être près de vous au commencement de la semaine prochaine, écrit-il à sa femme le 9 février. ...»
« 1 / 2 2 / 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Édouard MANET UNE ALLÉE DU JARDIN DE RUEIL
- Édouard MANET LA LECTURE
- Édouard MANET TIGE DE PIVOINES AVEC SÉCATEUR
- Édouard Brown-Sequard par Léon BinetDe l'Institut, Doyen de la Faculté de médecine, Paris Né à Port-Louis en 1817, fils d'un officier américain de marine marchandeet d'une Française, Ch.
- Édouard MANET oeILLETS ET CLÉMATITE DANS UN VASE DE CRISTAL